Alliance Les Redaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Les Redaos

Forum de l'alliance Les Redaos [ALD] Zeta [G-ALD] Kappa
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Pâté chinois (Québec)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dool

Dool


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 09/07/2008

Pâté chinois (Québec) Empty
MessageSujet: Pâté chinois (Québec)   Pâté chinois (Québec) Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:32

Alors on m'a parlé de cette recette il y a peu et je dois bien avouer que malgré une certainement réticence au début je me suis régalée !! Maintenant pourquoi les québécois appellent ça comme ça j'en sais rien mdr ils ne sont pas chinois pourtant lol

Ingrédients:
* l'équivalent une boite de crème de maïs (je donne la recette en même temps on se calme mdr)
* 4 belles pommes de terre
* 1 oignon blanc moyen
* environ 300g de viande de bœuf

Pour la boite de crème de maïs:
* une boite de maïs
* un oignon
* 1/2 l de lait
* 4 c.s. de farine

--> dans une casserole faire fondre l'oignon préalablement haché finement. Retirer du feu et incorporer la farine bien mélangé et remettre sur le feu. Ajoutez petit à petit le lait bien froid. Salez et poivrez. Comme pour une béchamel ça va épaissir un peu; vous y ajoutez ensuite la boite de maïs avec son jus (si vous voulez pas ben vous le mettez pas mais c'est mieux avec lol). Vous allez voir ça va une fois de plus épaissir. il faut arriver à quelque chose de consistant pas du béton armé mais plutôt lisse comme une purée.


La recette:

Préchauffez le four à 190°-200°c

Faites cuire les patates dans de l'eau salée. On enlève la peau des patates après la cuisson car la peau c'est bourré de vitamine !! Un conseil pour une cuisson tip top on commence avec de l'eau froide et on fait cuire à frémissement !!

Dans une poêle à part, cuire l'oignon haché finement, le faire fondre et ensuite y ajoutez-y la viande. Ne pas la faire trop cuire sinon ça sera trop sec ! Il ne faut plus que ça soit rose... et retirez un peu l'excédent de gras ou jus sinon c'est trop juteux lol N'oubliez pas de saler et de poivrer.

Pour les pommes de terre: les sortir de l'eau, les peler, et les écraser en purée. Normalement c'est un peu sec donc vous pouvez ajouter une ou deux cuillère(s) de jus de cuisson et pour un peu d'onctueux une petite cuillère de crème fraîche et une noisette de beurre.

Prenez un plat à lasagne si vous avez et disposez la viande; par dessus étalez la crème de maïs. Terminez par une couche de purée !! La petite touche qui tue tout et qui est indispensable selon la personne qui m'a donné la recette, un peu de paprika par dessus tout ça !!
Dans le four pendant 20-25 minutes et voilà c'est prêt !!

Pâté chinois (Québec) Pate_c10
Je précise que j'ai pris l'image chez un traiteur alors forcément c'est pas tout charpi et c'est rudement bien présenté mdr !! Vous pouvez consommer aussi avec un peu de sauce barbecue ou du ketchup moi j'ai fait sans lol


Ps: pour la boisson faut attendre Elfe lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Pâté chinois (Québec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe Won-Ton (ou soupe aux ravioli chinois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Les Redaos :: Quotidien Des ALD/G-ALD :: Section Cuisine :: Recettes En Vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser