Alliance Les Redaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Les Redaos

Forum de l'alliance Les Redaos [ALD] Zeta [G-ALD] Kappa
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Risotto

Aller en bas 
AuteurMessage
Dool

Dool


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 09/07/2008

Risotto Empty
MessageSujet: Risotto   Risotto Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:46

Hier après une dure journée de labeur j'ai eu envie de me faire un petit plaisir... et quoi de mieux qu'un risotto !!
Je pense qu'il n'y a rien de plus simple comme recette le seul hic si on peut appeler ça un hic c'est qu'il faut un peu de temps...

Ingrédients pour 2 personnes:
* 1 courgette
* 1 oignon
* 2 ou 3 tranches de jambon bayonne (ou de pays quelconque...)
* 1 l de bouillon
* du vin blanc moi je le fais systématiquement avec un chardonnay...
* beurre
* 200g de riz l'équivalent d'un verre basque si vous voyez ce que c'est :p (arborio si possible mais n'importe lequel fait l'affaire... même si je recommande un riz qui fait de l'amidon...)
* parmesan

Alors première chose à faire coupez l'oignon et la courgette en dés. Ces dés doivent être de petites tailles si on veut que ça puisse fondre... Coupez aussi le jambon en morceaux plus ou moins gros ça dépend du résultat que vous souhaitez avoir... perso j'en fais des carrés ou losanges d'1,5 - 2cm de large...

Dans une casserole à part mettez de l'eau à chauffer dans laquelle vous mettez un bouillon cube de viande et gardez-la à ébullition pour plus tard.

Dans une poêle, mettez à fondre une cuillère à soupe de beurre. Versez l'oignon coupé en petits cubes. Cuire à feu doux faut pas que ça brule sinon on recommence c'est immangeable dans l'état... Les cuire jusqu'à ce qu'il soit transparent et ajoutez la courgette. Une fois que l'ensemble est cuit et transparent versez le riz. Le tout doit être suffisamment gras pour pas que ça attache ajoutez donc du beurre il faut que ce soit onctueux ! Puis ajoutez le jambon. Cuire un peu pour que le tout soit chaud.

Ensuite vous ouvrez votre bouteille de vin blanc et vous recouvrez à hauteur... Laissez le riz boire le tout et ensuite vous mouillez régulièrement pour faire cuire d'une part et rendre "pâteux" d'autre part...

A la fin de la cuisson (il faut une cuisson lente moi ça me dure au moins 40 à 50 min) vous mettez une dose (qui est la votre) de parmesan... moi j'aime ça alors j'en mets pas mal lol
Et voilà c'est prêt !!! Miummy................

Risotto Risott10
euh je veux des morceaux de courgette plus petit que ça hein !!! là c'est trop gros...

Ps: pour info vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dans un risotto si vous le faites uniquement avec des légumes mettez un bouillon de légumes et si y'a du poulet ben un bouillon de poulet lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Risotto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Les Redaos :: Quotidien Des ALD/G-ALD :: Section Cuisine :: Recettes En Vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser