Alliance Les Redaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Les Redaos

Forum de l'alliance Les Redaos [ALD] Zeta [G-ALD] Kappa
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 La Poutine (Québec)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dool

Dool


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 09/07/2008

La Poutine (Québec) Empty
MessageSujet: La Poutine (Québec)   La Poutine (Québec) Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:12

Si vous allez au Québec il faut au moins essayer ça !! elle peut être appelée autrement par exemple à La Tuque (Nord est de Montréal) ils appellent ça une frite aux loups... et à Montréal vous pouvez la trouver sous le nom de gaspésienne. Il en existe plusieurs variantes aux crevettes au saucisses etc.... c'est un peu comme avec les galettes en Bretagne lol y'a pas vraiment de limite.... mais moi j'aime la recette traditionnelle lol

Ingrédients:
* des patates --> ben oui ce sont des frites lol
* ensuite vous devez avoir à portée de main une sauce barbecue ou bolognaise ou brune
* pour le fromage chez eux ils utilisent ce qu'ils appellent du fromage en grains comme nous n'avons pas d'équivalent chez nous faut faire avec les moyens du bord !! alors je vous conseille de prendre de la mozzarella, du cheddar ou du gruyère râpé !! --> il faut tout de même savoir que le fromage en grains c'est du cheddar frais...

Pour la recette y'a rien de plus simple !!
Vous faites vos frites. Dans un bol ou une assiette creuse vous mettez un peu de fromage râpé au fond puis vous recouvrez de la dose de frites que vous voulez. Vous remettez du fromage et vous nappez de la sauce de votre choix, je précise qu'elle doit être chaude la sauce faut que le fromage fonde hihi Bon appétit !!

La Poutine (Québec) Poutin12
Revenir en haut Aller en bas
elfe
General
General
elfe


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : bretagne,morbihan
Date d'inscription : 29/09/2008

La Poutine (Québec) Empty
MessageSujet: Re: La Poutine (Québec)   La Poutine (Québec) Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:18

et mon régime !!!!!!.
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dool

Dool


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 09/07/2008

La Poutine (Québec) Empty
MessageSujet: Re: La Poutine (Québec)   La Poutine (Québec) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:45

C'est sûr que mon père dirait que "c'est spécial petit gros" MDR mais c'est vraiment trop bon !! une fois de temps en temps faut bien faire quelques réserves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poutine (Québec) Empty
MessageSujet: Re: La Poutine (Québec)   La Poutine (Québec) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poutine (Québec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Les Redaos :: Quotidien Des ALD/G-ALD :: Section Cuisine :: Recettes En Vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser