Alliance Les Redaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Les Redaos

Forum de l'alliance Les Redaos [ALD] Zeta [G-ALD] Kappa
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Lasagnes végétariennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dool

Dool


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 09/07/2008

Lasagnes végétariennes Empty
MessageSujet: Lasagnes végétariennes   Lasagnes végétariennes Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:54

Ceci est un de mes petits plaisirs... j'en mange pas tous les jours parce que ça prend un peu de temps mais ça vaut le détour tout de même Smile

Ingrédients:
* 5 courgettes
* 5 tomates
* 3-4 oignons
* 250g de gruyère (voir un peu plus si vous êtes gourmand)
* des toastinettes (et ouais ça m'arrive d'utiliser ça lol)
* de la béchamel au niveau quantité j'utilise environ 30g de beurre après je vous laisse faire lol

Donc pour commencer il faut préparer l'appareil dans lequel vous allez tremperez les courgettes. En fait je fais une tempura (sorte de pâte à beignet si on veut). Donc les proportions d'une tempura: vous prenez 2 verres identiques et vous mettez le même volume de farine d'un côté et d'eau froide mélangée à un œuf de l'autre.

Vous nettoyez les courgettes et ensuite vous les coupez en fine tranche dans la longueur.
Vous faites pareil pour les tomates. J'ai failli oublier les oignons.... vous devez les émincer ! Wink

Une fois que vous avez fait ça, faites votre béchamel. Une règle simple autant de beurre que de farine après au niveau de la consistance c'est à vous de voir avec la quantité de lait froid que vous mettrez et le temps que vous laisserez épaissir le tout.

Dans une poêle faites une tombée d'oignon et faites revenir légèrement les rondelles de tomate.

Dans une casserole faites chauffer de l'huile environ 4cm de haut ça suffit ! Trempez les tranches de courgette dans l'appareil à tempura et plongez les ensuite dans l'huile. Une fois dorée (mais pas brûlée) vous laissez reposer sur sur papier absorbant (ouais sinon c'est trop gras beurk !)

Après avoir fait tout ça le montage c'est de la rigolade hihihi
Dans un plat à lasagnes que vous avez préalablement huilé tapissez le fond avec une première couche de courgettes. Ensuite étalez une couche de béchamel, un peu de gruyère, courgettes, oignons, béchamel, toastinettes, courgettes, tomates, béchamel, gruyère,etc jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de courgettes le tout recouvert de gruyère.

Vous passez ça au four pendant une petite demi heure à 180°c histoire que tout fonde.... si vous voulez que le dessus soit un peu grillé passez le au gril pendant 5 minutes Wink

Ps: une variante possible remplacer les courgettes par de l'aubergine, changer le gruyère par autre chose comme du bleu ou un autre fromage... ça me donne l'eau à la bouche !!
Ps2: désolée j'ai pas de photo pour cette recette mais pour vous imaginez la chose un peu mieux ce sont des lasagnes classiques sauf que la pâte est remplacée par un légume vert...
Revenir en haut Aller en bas
elfe
General
General
elfe


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : bretagne,morbihan
Date d'inscription : 29/09/2008

Lasagnes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes végétariennes   Lasagnes végétariennes Icon_minitimeSam 22 Nov - 2:07

moi si y a pas de viandes ;je fais la gueule.
avec un bon petit vin.
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lasagnes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes végétariennes   Lasagnes végétariennes Icon_minitimeSam 22 Nov - 3:55

oui, du genre côte de boeuf bleu frites, sauce aux cinq baies, avec un haut brillon et en entrée disons un marbré de foie gras aux figues avec un petit gewurztraminer blanc qu'en dites vous ?

Darflex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lasagnes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes végétariennes   Lasagnes végétariennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasagnes végétariennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Les Redaos :: Quotidien Des ALD/G-ALD :: Section Cuisine :: Recettes En Vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser