Alliance Les Redaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Les Redaos

Forum de l'alliance Les Redaos [ALD] Zeta [G-ALD] Kappa
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Tomates farcies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dool

Dool


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 43
Date d'inscription : 09/07/2008

Tomates farcies Empty
MessageSujet: Tomates farcies   Tomates farcies Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:50

Une recette simple et pourtant très goûtue !! Very Happy

Ingrédients:

* 4 tomates à farcir mûres mais qui se tiennent quand même faut pas que ça parte en lambeaux
* 150g de chair à saucisses
* 150g de viande de bœuf (reste de pot au feu ou steak haché --> petite préf pour le pot au feu :p)
* 1 petit oignon blanc
* 1 gousse d'ail
* 1 œuf
* persil plat ou frisé
* un crouton de pain dur
* quelques grains de riz

Si possible essayez de gardez les petites tiges vertes des tomates c'est plus sympa et en plus le chapeau tiendra mieux Wink Petite info qui à son importance tout de même, à part faites ramollir le crouton de pain dans un peu d'eau ou lait c'est au choix. Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante si possible :p

Donc première étape vider les tomates. Faites leur un beau chapio et mettez de côté les graines et la chair.
Ensuite dans un saladier à part vous mélangez la chair à saucisses et la viande de bœuf. Vous y incorporez l'oignon haché finement, le persil, l'ail en purée, sel, poivre et un chouya d'origan. Malaxez bien ! Une fois cette chose faites, vous y incorporez l'œuf et le pain détrempé que vous aurez essoré avec vos petits doigts Very Happy
Pour faire un petit peu plus de farce vous pouvez incorporer un peu de chair à tomate.

Maintenant le montage: avant de remplir les tomates mettez quelques grains de riz au fond de chacune d'elle (ça évitera qu'il y ait trop d'humidité et "écroulage" ou "charpie" des tomates lol); ensuite vous pouvez mettre la farce dans vos tomates et à la fin couvrez les avec leurs chapios Smile
Disposez le tout dans un plat, mettre un fond d'eau (j'ai pas dit une mare à canard non plus lol) et passez un filet d'huile d'olive sur chacune de ces dames. Mettre au four pendant 40 min !!!

A la fin de la cuisson laissez 10 min au four encore chaud avec la porte légèrement ouverte...

En accompagnement je fais toujours un petit riz pilaf c'est ce que je préfère ! Et pour le vin ben faudrait demander à Elfe c'est lui qui s'y connait le mieux Wink

Tomates farcies 26-tom10


Ps1: je précise que ce n'est pas une de mes photos lol mais c'est ce qui s'en rapproche le plus lol
Ps2: à la demande d'Elfe je donne mon truc perso... je rajoute un peu de parmesan fraîchement râpé et là c'est une tuerie !!
Revenir en haut Aller en bas
elfe
General
General
elfe


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : bretagne,morbihan
Date d'inscription : 29/09/2008

Tomates farcies Empty
MessageSujet: Re: Tomates farcies   Tomates farcies Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:09

ça a l'air super bon .
merci pour cette recette.
pour le vin :un petit Loire style Anjou rouge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tomates farcies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Les Redaos :: Quotidien Des ALD/G-ALD :: Section Cuisine :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser