Alliance Les Redaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Les Redaos

Forum de l'alliance Les Redaos [ALD] Zeta [G-ALD] Kappa
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Death Note

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yaone

Yaone


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:03

Un manga bien connu maintenant et assez intellectuel. Si vous n'aimez pas les mangas avec beaucoup de dialogues, ce n'est pas pour vous.
Death Note Death_note_01


Titre : Death Note
Genre : seinen
Auteurs : Tsugumi Ohba (scénariste) / Takeshi Obata (dessinateur)
Editeur français : Kana
Editeur japonais : Shueisha
Résumé : Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Nombre de volumes en France : 12 (terminé)
Il y a tout de même un 13e volume qui dévoile beaucoup de choses. J'espère qu'il sortira.

Mon commentaire :
Un manga assez sombre (normal, c'est un seinen) où il faut s'accrocher pour suivre toutes les magouilles de Light et L. Ce manga est fait en 2 parties et perso, je préfère la 1ère partie.
Je ne classe pas ce manga dans mes préférés (surtout quand on arrive dans la 2e partie que je trouve moins passionnante) mais il est tout de même très plaisant à lire. Par contre, il y en a de la lecture quand ils se mettent à expliquer tout leur plan et tout. Perso, ça ne me gêne pas.

Il y a un anime aussi. Je ne l'ai pas vu étant donné que je ne vois pas ce genre de mangas à l'écran. Ce n'est pas un manga d'actions (tuer en écrivant dans un cahier, quelle action ^^"). Je ne me vois pas passer 20 minutes à voir ce qu'ils projettent de faire alors qu'en 2 pages (donc même pas 5 minutes), c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Cléopatre

Cléopatre


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 06/01/2010

Death Note Empty
MessageSujet: Death note   Death Note Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:03

Cool vous parlez aussi de mangas, je croix qu'on va bien s'entendre. Death Note Icon_biggrin

J'ai tout les tomes de death note ça était la 2eme collections que j'ai acheté, c'est vrai que comparé à la première collection que j'ai commencé qui n'avait pas beaucoup de texte (Tsubasa), là j'ai était servi. Mais ça ne ma pas déranger pour autant. C'est vrai que ça peu être intellectuel quand Light se lance dans ces projets ou ces idées mais moi j'ai bien aimé.
C'est vrai que la 1ère parti est la meilleure. Death Note Icon_wink
Par contre je suis déçu de la fin, en plus je crois qu'elle a été changé. J'ai étais lire la fin sur un site et ce n'était pas la même dans le manga.
On m'a dit que comme beaucoup de monde avait été lire sur internet la fin, il avait décidé de la changer. Dommage je préféré la fin qui était sur internet. Death Note Icon_cry

Et je trouve que les vidéos de death note sont vraiment bien fait. Je ne les ai pas tous vus mais les épisodes sont vraiment bien fait. Ci vous aimé death note, je vous les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Les Redaos :: Quotidien Des ALD/G-ALD :: Section Animés / Manga :: Section Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser