Alliance Les Redaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Les Redaos

Forum de l'alliance Les Redaos [ALD] Zeta [G-ALD] Kappa
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Cowboy bebop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poupkeyman
Chef De File
Chef De File
poupkeyman


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : sud ouest de la france
Date d'inscription : 30/04/2008

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:50

Edit: merci pour la correction avisée Yaone

Comment parler manga et ne pas aborder Cowboy Bebop ? Je me pose sérieusement la question !?
Cowboy bebop Tn_30410Cowboy bebop Tn_31510

Cowboy Bebop est une série télévisée d'animation japonaise créée en 1998 par Sunrise.
Elle rencontra un succès planétaire. Suite à ça, elle se déclina en film (Cowboy Bebop - Knockin'
on Heaven's Door sorti en 2001), en jeu vidéo (Cowboy Bebop: Tsuioku no yakyoku et Cowboy Bebop:
Tsuioku no serenade) et en manga (Cowboy Bebop Shooting Star paru entre de 1997 à 1999 et Cowboy
Bebop paru de 1998 à 2000).

Cet anime est aussi renommé pour sa bande son... tout simplement époustouflante !! Un rythme
jazzy qui colle parfaitement à l'image et rend l'action encore plus palpitante. La musique n'a pas
été composée par n'importe qui, j'ai nommée Yoko Kanno. Cette femme a de l'or dans les doigts ! Elle
a entre autre élaboré les musiques d'anime tel que Wolf's rain, RahXephon, Vision d'Escaflowne ou
encore Ghost in the Shell... et là je comprends mieux pourquoi j'aime ces animes Very Happy Je dis que cette
femme est un génie tout simplement parce qu'elle a composé la musique sans en voir les images... et
quand on voit le résultat et bien ça laisse sans voix !
Quand on y songe la musique tient une part importante dans les mangas et contribue à l'évolution et
à la compréhension de certaines scènes... Donc pour rester dans l'ambiance, je vous conseille donc
d'écouter les OST et de prêter attention au groupe qui a joué la plupart des musiques: The Seatbelts.

Un anime n'est pas un anime sans image... Le dessin n'a pas été "bâclé" en effet à l'origine une
grande partie des épisodes sont des OAV (26 épisodes). Les mouvements sont fluides, les décors précis
et soignés, les caractères sont beaux et les vaisseaux donnent envie d'être utilisés !!
Le résultat est tout aussi probant pour la version papier, elle reprend certains des épisodes et en
créé de nouveaux... on reste dans le bain de l'anime tout de même Wink

Je vous donne maintenant le contexte et l'amorce de la série...

Synopsis:
Nous sommes en 2071... La Terre a été rendue inhabitable par la surpopulation, les guerres,
la pollution galopante et l'épuisement des ressources naturelles. Les hommes ont alors abandonné
la planète bleue et se sont éparpillés dans la galaxie en quête de terres colonisables. Cet exil
volontaire a provoqué l'effondrement des gouvernements et des structures traditionnelles, qui
ont été remplacées par de nouvelles communautés où les ethnies se mélangent. L'espace est devenu
l'ultime frontière, les anciennes valeurs se sont perdues et les hommes sont maintenant à la
recherche de leur identité et d'une nouvelle façon de vivre. De plus, l'écart sans cesse croissant
existant entre riches et pauvres a favorisé le développement d'activités criminelles en tous genres.
C'est dans cet univers étrange, où les stations spatiales ressemblent à des villes-frontières tout
droit sorties de westerns américains, où le passé, le présent et le futur sont inextricablement
mêlés, où les hommes vivent d'expédients et de pratiques douteuses et où chacun s'efforce de trouver
sa raison d'être, que Spike Spiegel et Jet Black exercent le dangereux (et pour l'instant peu
lucratif) métier de chasseur de primes. Ils parcourent la galaxie à bord de leur vaisseau, le Bebop,
à la poursuite des criminels recherchés par la police galactique...

Toute cette ambiance fait de Cowboy Bebop une anime spéciale dans le bon sens du terme. On ne peut s'en détacher... personnellement j'en ai commencé un et je n'ai pas pu m'arrêter; une nuit blanche que je
n'oublierai jamais ! De temps en temps il m'arrive de les revisionner et chaque fois je découvre un
nouveau détail ! Un petit bijou à partager sans condition !!



Article de Dool
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2008

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:01

Je ne risquais pas d'en parler vu que je ne les ai pas encore vu. Rolling Eyes (mon copain a les DVD donc je peux les voir quand je veux presque)

Mais bizarrement, il ne m'a jamais tenté. C'est le genre d'univers qui ne me passionne pas. ^^"

(au passage, on dit "un anime" et non "une anime" mais tu vas me dire que tu as copié/collé d'un site ? ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Panulphe




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2009

Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:12

Je n'ai pas encore lu le manga mais j'ai adoré l'anime !
Une musique d'enfer, des scénarios bien ficelés et des personnages haut en couleur ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cowboy bebop Empty
MessageSujet: Re: Cowboy bebop   Cowboy bebop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cowboy bebop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Les Redaos :: Quotidien Des ALD/G-ALD :: Section Animés / Manga :: Section Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser